Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Lycée
Centre de formation
Hébergement de Groupe
Photorama
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Nouvelles

Repas de fin d'année CCAS de Maurs - par Administrateur_Maurs le 07/12/2014 : 17:40

Une centaine de personnes âgées de plus de 80 ans s’est retrouvée pour le traditionnel repas de fin d’année offert par le CCAS de Maurs.

 Le lycée partenaire de cette action depuis plusieurs années était présent avec des élèves de 3ème et de seconde bac pro services aux personnes et aux territoires pour assurer la mise en place de la salle, le service et le rangement.En milieu d’après midi, les élèves de première les rejoignent pour animer ce moment de convivialité avec des scénettes «la modiste», «chez la dentiste» et des danses traditionnelles.

Un moment riche de rencontres et d’échanges qui a permis aux jeunes de mettre en application leurs connaissances.

 

repas_maurs.jpgeleves_ccas.jpg


Rencontre et intégration - par Administrateur_Maurs le 09/10/2014 : 08:58

Après quelques semaines de la rentrée c’était le moment de créer du lien auprès des jeunes du Lycée Professionnel Saint Joseph, alors les personnels ont organisé une journée conviviale fin de semaine dernière pour les élèves. Classes mélangées et réparties en groupes thématiques - les sportifs, les métiers, les Indiens, les Vintage, les Cowboys et les fleurs - les jeunes ont effectué une mini-compétition sportive et intellectuelle, où combativité et esprit d’équipe étaient mis à l’honneur. A la pause déjeuner, Direction, personnel et élèves ont partagé un repas champêtre avant de reprendre des forces pour l’après-midi. Clôturée par un verre de l’amitié et la nomination du groupe vainqueur, les Cowboys, cette journée scolaire et sportive a permis de tisser des liens et d’aller à la rencontre des plus jeunes ou des aînés du lycée et surtout de générer de la convivialité.

 

Journee_dintegration.jpg

 


Mobilité Irlande 2014 - par Administrateur_Maurs le 09/10/2014 : 08:54

 Globe-trotters en Irlande

C’est parti ou plutôt ça commence pour les lycéens de Terminale Baccalauréat Professionnel Conduite et Gestion de l’Entreprise Hippique du Lycée Professionnel Saint-Joseph de Maurs ! 15 jours après la rentrée scolaire c’est une rentrée européenne qu’ils effectuent pour une durée d’un mois à Killarney dans la région sud-ouest de l’Irlande. Engagés depuis la classe de première dans un projet de mobilité européenne – programme Leonardo Formation Professionnelle Individuelle, 6 jeunes bénéficient d’une bourse de l’Europe soutenue par le Conseil Régional pour effectuer une pratique professionnelle en Europe. Cette année c’est en Irlande qu’ils séjournent jusqu’à fin octobre pour découvrir l’organisation et le travail en centres –équestres. Le propriétaire, M. Tim Clifford du Pony Tales stables, reçoit Lola, avec qui il va partager sa pratique et approfondir le saut d’obstacles, participer aux concours et perfectionner le travail d’encadrement de jeunes enfants à cheval ; Alexandra, Robin, Mathieu, Pauline et Noémie profitent eux-aussi de cette opportunité. Installés par leurs enseignantes Mmes Besson et Geyl, il ne leur reste à présent qu’à vivre cette expérience et s’enrichir de la culture Irlandaise – et revenir avec un bel accent anglais et légèrement enivrés de la Guinness locale. Globetrotters et promoteurs de leur Département, les jeunes ont pu offrir à leurs hôtes - familles d’accueil et structures de stage – des T-shirt , casquettes et carnets de notes, offerts par le Département et Europe direct. Fort d’une expérience de plus de 5 ans le LEAP Saint Joseph souhaite inscrire les projets mobilité dans la continuité et les développer avec d’autres partenaires européens.

 

Mobilite_Irlande_sept_2014_WP_20140926_21_33_37_Pro.jpg

 


Bac Pro CGEH en visite à Pompadour - par Administrateur_Maurs le 09/10/2014 : 08:44

 Visite pédagogique à Pompadour pour les élèves de la filière Bac Pro du LEAP Saint Joseph

 Les élèves de 2nde CGEH (Conduite et Gestion de l'Entreprise Hippique) du Lycée Professionnel Saint Joseph de Maurs, se sont rendus à Pompadour pour assister à la grande semaine de l'Anglo Arabe. Dans le cadre de leur formation, les jeunes ont pu assister aux différentes épreuves du concours complet comme le dressage ou l'impressionnante épreuve de cross sur l'hippodrome. Pour clôturer cette journée, les élèves ont admiré certains cavaliers olympiques venus préparer leurs futurs cracks sur ces épreuves. Ce fut une belle opportunité professionnelle pour l'avenir des jeunes.

Visite pédagogique très apprécié des lycéens   

 Pompadour_DSC_0014.jpg


Résultats aux Examens - par Administrateur_Maurs le 11/07/2014 : 20:15

 Résultats aux examens JUIN 2014

sont admis :

Bac Pro Conduite et Gestion d’Entreprise Hippique

BROCS Marie, CAMBEFORT Anaïs (Assez Bien), LABOUREL Pauline (Assez Bien), LANDON Sarah, LAVIGNE Marjorie, MORISSET Anaïs (Bien)

Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires

BIGAND Marine, BOURION Suzy, CANARIAS Céline, CENTRES Manon ( Bien), GAILLARDOU Vincent (Assez Bien), PARIS Typhanie  (Assez Bien)

BEPA Service :

CHAUSSIVERT Marion, LAFONT Pauline, MANHAVAL Robin, MAQUET Emilie, NICOLARDOT Alexandra, RIGAL Noémie, ROBERT Laura, ROUAULT Gwladys, TRAMAS Morgane

BEPA Cavalier Soigneur : DELVA Lola, DUFOURG Emilie, MILLE Mathieu

Certificat de  Formation Générale : BEFFRIEU Rémi

Brevet des collèges :

BOMONGO Jade (Assez Bien), BOSSI Allycia, CHEVALIER Martin, DELAGNES Eva (Assez Bien), DELANOUE Charlotte, GODWIN-WOOD Richard, GROS Nicolas 5assez Bien), LAC Vincent, LACARRIERE Marine, LEFRANC Rémi, LEGAL--COSTE Alexia, LOPES-RITA MARTINS Gladys, MARSOT Océane, PESEYRE Alicia, ROMERO Morgane.


Bac Pro CGEH en visite à Chantilly - par Administrateur_Maurs le 14/05/2014 : 15:38

 Visite pédagogique à Chantilly pour les Bac Pro du LEAP Saint Joseph

 Dans le cadre de leur formation professionnelle, les élèves des classes de 2nde et 1ère Baccalauréat Professionnel du LEAP Saint Joseph ont été à la rencontre de leurs homologues de l’AFASEC (Lycée professionnel des métiers des courses) à Chantilly en région parisienne. Ce séjour organisé par leur enseignante, Mme C. Geyl, responsable de filière équestre, avait pour objectif de faire découvrir aux élèves des classes de CGEH (Conduite et Gestion de l’Entreprise Hippique) le monde des courses et rencontrer les jeunes en formation ainsi que des professionnels : propriétaires de chevaux de course, éleveurs, jockeys et formateurs. Ils ont ainsi été sur le champ de course de Chantilly et rencontré Mme Christine Head Maareck (entraineur de la lauréate du prix de l’Arc de Triomphe 2013).D’autre part, les élèves de SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) accompagnés de Mme M J. Besson ont effectué des visites de structures de services telles le grand Hôtel du Jeu de Paume de Chantilly et le Centre de Réadaptation A. de Rothschild. Des rencontres de professionnels qui leur ont expliqué le fonctionnement des structures et notamment leur métier dans les services auprès des personnes. Des rencontres riches de par l’expérience de ces professionnels et la mise en pratique en situations professionnelles (lavage des mains, situation d’une personne à mobilité réduite dans sa cuisine ou à l’extérieur). En fin de séjour l’ensemble des jeunes est allé sur l’hippodrome de Chantilly découvrir l’atmosphère électrique des courses et pour les jeunes en formation hippique saluer les jockeys et les entraineurs.

Un séjour culturel et pédagogique très apprécié des lycéens   

 AFASEC_avril_2014.jpg


Les 4ème à la poterie - par Administrateur_Maurs le 14/05/2014 : 15:36
  Les 4° du lycée Saint-Joseph à la découverte du métier de potier

Comme tous les vendredis, les élèves de 4° et 3°, du lycée agricole Saint-Joseph de Maurs, découvrent des métiers, soit au sein d’une entreprise sous forme de stage soit accompagnés de leur enseignant.Ce vendredi, les élèves de 4° se sont rendus à la poterie du Don pour y découvrir le métier de potier. Après des explications plus intéressantes les unes que les autres, ils ont eu la chance de pouvoir créer leur première pièce.

 Celles-ci seront exposées lors des prochaines portes ouvertes, le samedi 24 mai2014

 LEAP_4eme.jpg


U.N.S.S. - par Administrateur_Maurs le 22/04/2014 : 15:52
 
Journal LA MONTAGNE Lundi 14 avril 2014
 
UNSS.jpg

 

 


Portes Ouvertes - par Administrateur_Maurs le 21/04/2014 : 17:16
 
Samedi 24 mai 2014 de 9H30 - 17H

po2014.jpg

 


L’eau, un précieux trésor à préserver - par Administrateur_Maurs le 28/02/2014 : 10:33
 L’eau, un précieux trésor à préserver
 
 Une semaine santé et développement durable en classe de secondes services aux personnes et aux territoires et conduite et gestion de l’entreprise hippique du lycée Saint-Joseph de Maurs a été consacrée à cette denrée précieuse et menacée.

Le besoin vital en eau, sa consommation qui ne cesse  d’augmenter, son approvisionnement, ses principales sources de pollution, l’assainissement des eaux usées, la production d’eau potable, le coût de l’eau ont été abordés.

 Ce temps fort a fait l’objet de deux rencontres sur le terrain. A Naucaze et au Domaine du Fau sur la commune de Maurs, où Monsieur DUPETITMAYEUX, technicien à la communauté des communes, a présenté d’une manière très explicite l’historique du château et ses dépendances, la particularité des sols de la châtaigneraie, a fait découvrir une tourbière et ses particularités et la faune et la flore qui s’y rattachent . En parcourant les autres terres, il a fait prendre conscience aux lycéens des effets néfastes du réchauffement climatique et de la pollution des cours d’eau.

Cette sortie s’est poursuivie l’après midi à Viviez dans l’Aveyron au moulin du Barry-haut.

Ce moulin à eau a été construit en 1432. Avec la concurrence de nouvelles technologies son exploitation cesse en 1948 et sombre dans l’oubli.En 1994, la municipalité de Viviez aidée par un groupe de bénévoles entreprend un imposant travail de restauration. Depuis, les amis du moulin assurent les visites, le fonctionnent, l’entretien du moulin et de ses abords. Ces bénévoles ont permis aux élèves d’assister à la mise en route du moulin et de suivre en direct les différentes étapes de la fabrication de la farine. C’était passionnant et émouvant !La farine offerte a permis de fabriquer une excellente fouace appréciée de tous.Les élèves ont manifesté beaucoup d’intérêt pour ce thème et ont pris conscience de l’importance de préserver ce trésor indispensable à la vie.

 


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
Agenda

Réunion Parents-Professeurs

Jeudi 7 décembre à 16h30

4ème et 3ème

Nos Vidéos

Préparation Chute à Cheval

Concours interne Hippique

Nous contacter
Pays de Maurs
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles